Centrale Nantes décerne le grade d’« Adjunct Professor » au professeur Michael Ortiz du California Institute of Technology
Professeur émérite au California Institute of Technology, Michael Ortiz a reçu le grade d''Adjunct Professor à Centrale Nantes.
le 26 novembre 2021
Jean-Baptiste Avrillier, directeur de Centrale Nantes, a remis le titre d'Adjunct Professor à Michael Ortiz, professeur émérite au California Institute of Technology, au cours d'une cérémonie qui a eu lieu le 26 novembre 2021.
Michael Ortiz est également titulaire d'une chaire de recherche à l'Institute for Applied Mathematics, Bonn University, et Adjunct Professor, Mechanical Engineering, à Stanford University. Il bénéficie d’une reconnaissance forte dans la communauté internationale de la mécanique numérique, et dans la communauté des mathématiques appliquées.
Il collabore depuis 1997 avec Laurent Stainier, enseignant-chercheur et responsable de l'équipe Modélisation et Simulation à l'Institut de Recherche en Génie Civil et Mécanique (GeM). Laurent Stainier a effectué plusieurs longs séjours dans l'équipe de Michael Ortiz à Caltech, et ce dernier est venu à Centrale Nantes en qualité de professeur invité par la direction de la recherche.
Michael Ortiz continuera à collaborer avec Laurent Stainier : projets de recherche dont un projet ANR, co-encadrements de thèses de doctorat et master, publications communes, co-organisations de colloques internationaux... Au niveau enseignement, il fera des interventions au niveau doctoral et des séminaires en M2 et option.
« Adjunct Professor » à Centrale Nantes
L’école a mis en place cette mission particulière afin de fidéliser et d’optimiser l’apport d’un certain nombre de professeurs extérieurs à l’établissement bénéficiant d’une réputation internationale.
Publié le 26 novembre 2021
Mis à jour le 27 février 2024